Actualités

Aujourd'hui : froid au nord, fortes pluies au sud

Une dépression remonte des Baléares. Elle provoque de fortes intempéries sur les régions du sud. Ailleurs, le temps froid et sec résiste

De la Bretagne à la Vendée à l'Alsace en remontant vers le bassin parisien et les côtes de la Manche, le temps reste sec avec de larges périodes ensoleillées, malgré l'apparition de quelques nuages élevés dans conséquence dans le ciel.

De l'Aquitaine aux Charentes en direction du Lyonnais et des Savoies, le ciel est très nuageux mais il ne pleuvra pas.

De Midi-Pyrénées aux Alpes centrales, le temps est menaçant avec quelques averses. La neige tombe au-dessus de 500 mètres seulement au pied des Pyrénées.

Du Languedoc-Roussillon aux Alpes du sud jusqu'en Corse, la météo s'annonce très agitée : pluies soutenues, vents forts jusqu'à 120 km/h en bord de mer et abondantes chutes de neige au-dessus de 1000 mètres rythment la journée.

Retrouvez ici les prévisions pour le sud-est : 

Les températures restent basses, notamment le matin sur les régions du nord où les gelées sont sévères, entre -10°C en Alsace et -2°C en Bretagne. Dans le sud, on ira de -5°C dans les vallées alpines à 6°C près de la Méditerranée. L'après-midi, le froid sera toujours marquée avec 0°C en Alsace et 7°C en Bretagne pour la moitié nord et de 1°C sur le Lyonnais à 4°C dans la région toulousaine jusqu'à 6°C sur le pays basque et 14°C entre la région niçoise et la Corse.

 

A lire aussi :

Vague de froid : jusqu'à quand ?

Grand froid : les conséquences sur le corps

 

Bulletin régional Provence-Alpes-Cote-d'Azur

Sur le même sujet