Actualités

Prochain week-end : radoucissement

Après une semaine froide, votre prochain week-end (samedi 28 et dimanche 29 janvier)s'annonce plus doux en raison du retour du courant océanique.

Les hautes pressions vont se replier vers l'Espagne. Les pluies venues de l'Atlantique reviendront. Il s'agit d'une bonne nouvelle car la pluviométrie est déficitaire sur le nord de la France.

Actualités France
Crédit : Cocométéo26

Pluies et du vents au nord

Samedi prochain, il pleuvra sur les régions situées au nord de la Loire. Le vent soufflera assez fort à 70 km/h près des côtes de la Manche. En se dirigeant vers la Méditerranée, on retrouvera davantage de soleil.

Dimanche, la situation évoluera peu avec un temps souvent humide et venteux au nord de la Loire. Ailleurs, on devrait conserver un temps sec et bien ensoleillé entre l'Aquitaine, les Alpes et les régions méditerranéennes.

 

Net redoux

Avec le retour du flux zonal, les températures remonteront nettement. Le matin, les gelées deviendront rares en plaine. L'après-midi, il fera de 8°C de moyenne au nord à 12°C au sud avec des pointes à 15°C près de la Méditerranée. On repassera au dessus des moyennes de saison.

DIAPORAMA

Sur le même sujet