Actualités

Semaine : le froid résiste

La semaine prochaine s'annonce froide. Mais à partir de jeudi, le vent s'orientera au sud et les températures commenceront à remonter.

Après les intempéries lundi près de la Méditerranée, le temps redeviendra sec. Le froid du début de semaine sera suivi d'une hausse progressive des températures.

Actualités France
Crédit : La Chaîne Météo

Froid persistant jusqu'à jeudi

De lundi à jeudi, il continuera à faire froid. Le matin, les gelées seront généralisées. L'après-midi, il fera de 0°C en Alsace à 7°C en Bretagne pour les maximales. Au sud, on attend de 0°C sur le Lyonnais à 7°C sur en Aquitaine jusqu'à 11°C près de la Méditerranée en milieu de journée. A partir de jeudi prochain, on attend une hausse des températures par l'Atlantique. Ce redoux gagnera tout le territoire en fin de semaine où on rejoindra les moyennes de saison.

 

Temps sec mais la pollution revient

Après les pluies lundi près de la Méditerranée, les pressions grimperont. Le temps redeviendra sec quasiment partout mais les brouillards givrants seront nombreux dans le nord à cause du manque de vent. Ce manque de vent entraînera un nouvel épisode de pollution aux particules fines sur de très nombreuses régions. A partir de jeudi, le vent se lèvera. Orienté au sud, il apportera une dégradation très faiblement pluvieuse près de l'Atlantique.

 

A une échéance plus grande, à quoi s'attendre ? 

© La Chaîne Météo

Sur le même sujet