Actualités

Aujourd'hui : gelées matinales, intempéries sur la Corse

Les températures chutent ce jeudi matin, spécialement au nord, et les pluies se maintiennent en Corse.

Un anticyclone puissant centré sur la Scandinavie, étant son influence jusqu’à la France. Il met en place un flux de nord-est, qui nous refroidit la masse d’air surtout en matinée. Une dépression en Méditerranée s’éloigne en soirée en direction de la Tunisie, emportant avec elle les conditions pluvieuses du sud-est du pays.

Sur la moitié nord, le temps est globalement nuageux en matinée, avec quelques pluies faibles éparses. Des éclaircies se développent tout au long de la journée à mesure que les températures remontent.

Sur l’Occitanie et l’Aquitaine, le ciel nuageux de la matinée se dégage plus rapidement que sur la moitié nord.

Sur les régions méditerranéennes, le ciel est dégagé pour toute la journée. Les pluies corses se maintiennent au cours de la journée, elles cesseront en fin de journée.

Au niveau des températures, les gelées sont nombreuses, notamment sur la moitié nord. Elles descendront en matinée jusqu’à -3°C sur Strasbourg, -2°C à Evreux et -1°C à Saint-Brieuc. Dans l’après-midi, le redoux se fera surtout pour la moitié sud du pays, avec des températures atteignant les 10°C à Biarritz et à Ajaccio et 12°C à Montpellier.

 

A lire aussi :

Retour du froid : êtes-vous concernés ?

Tendance pour février : vers le retour du froid ?

Sur le même sujet