Actualités

Aujourd'hui : tempête au sud, neige et verglas au nord

Une dépression remonte d'Espagne. Elle provoque une tempête dans le sud et quelques chutes de neige et du verglas au nord avant un net redoux.

Dans le nord-ouest, des chutes de neige et pluies verglaçantes se produisent ce matin sur les Pays-de-la-Loire et la Bretagne. L'après-midi, le temps devient progressivement plus sec.

Retrouvez notre comuniqué spécial lié à ces intempéries ici.

Dans le nord-est, le temps est sec mais très nuageux dans l'ensemble avec des températures en nette hausse par rapport à samedi.

En Île-de-France et sur le val de Loire, après quelques flocons et pluies verglaçantes de ce matin, les températures remontent l'après-midi sous un ciel qui reste dans l'ensemble assez nuageux.

Dans le sud-ouest, le temps est sec mais le vent se renforce. Il souffle en tempête sur les Pyrénées et le sud du Massif-Central avec des rafales à 130 km/h en montagne et 100 km/h sur le Midi-toulousain.

Retrouvez notre comuniqué spécial lié à ces intempéries ici.

Dans le sud-est, il pleut toute la journée en Languedoc Roussillon. Sur les Cévennes, les pluies sont abondantes et le vent souffle violemment à 120 km/h. En côte d'Azur et en Corse, le temps est plus calme malgré un vent de plus en plus sensible.

Enfin en Auvergne Rhône-Alpes, Bourgogne et Franche-Comté, le temps reste sec et le ciel est souvent lumineux.

Les températures sont contrastées entre le nord et le sud du pays. Le matin, on part de -5°C en Bretagne et en Normandie jusqu'au 12°C en Midi-Pyrénées et près de la Méditerranée. L'après-midi, on attend de 4°C en Bretagne à 17°C de l'Aquitaine à la Provence côte d'Azur et à la Corse.

© La Chaîne Météo

Sur le même sujet