Actualités

Semaine : fortes pluies au sud, de la douceur

La France se situera entre un puissant anticyclone centré sur l'Europe centrale et de fortes dépressions sur le proche Atlantique. Le temps s'annonce donc très contrasté selon les régions.

Pluies et vents forts concerneront l'ouest et le sud du pays. Dans l'est et le nord, les conditions météo seront calmes. A partir de mercredi, le puissant anticyclone centré sur l'Europe centrale rejettera le mauvais temps sur l'Atlantique, assurant un temps sec et doux pratiquement partout sauf en Méditerranée.

 

Intempéries au sud jusqu'à mardi

Lundi et mardi, il pleuvra abondamment sur les régions méditerranéennes avec des risques d'inondations. Le vent soufflera en tempête en montagne. Près de l'Atlantique, des averses se produiront. Du nord de la Seine aux Alpes, il fera assez beau, après la dissipation des brouillards matinaux.

 

Retour de la douceur

A partir de mercredi, si des averses persistent près de la Méditerranée, un temps calme se mettra en place partout ailleurs avec des nuages bas matinaux plus ou moins suivis de soleil. Ce temps anticyclonique se maintiendra jusqu'en fin de semaine. Grâce au vent du sud, il fera doux. Si quelques gelées sont observées le matin dans l'est, c'est la douceur qui s'imposera partout l'après-midi avec une moyenne de 12°C au nord et 15°C au sud.

DIAPORAMA

Sur le même sujet