Actualités

Prochain week-end : temps mitigé

Pour votre prochain week-end (samedi 18 et dimanche 19 février), le temps sera anticyclonique avec un temps ensoleillé pour la journée de samedi. Dimanche le temps est incertain et pourrait être pluvieux malgré la douceur toujours présente.

L’anticyclone des Açores étendra son influence jusqu’à notre pays avec un temps calme et ensoleillé. Malgré ces conditions, quelques averses pourront se développer pour les régions du bassin méditerranéen. Dimanche, les conditions anticycloniques pourraient faiblir et laisser passer une perturbation.

 

Temps ensoleillé puis nuageux

Samedi, un temps clément concernera la majeure partie du pays. L’affaiblissement des conditions anticycloniques sur la Méditerranée pourra favoriser la mise en place de quelques averses faibles sur les régions du sud-est.

Dimanche, entre l’anticyclone des Açores et un autre centré sur l’Europe de l’est, une perturbation pourra traverser le pays du nord au sud, mettant en place un temps pluvieux pour la majeure partie du pays.

Températures au-dessus des normales

Le vent d'ouest maintiendra des températures quasi printanières. Les gelées seront donc quasiment inexistantes. Il fera de 0°C à 7°C en plaine le matin. L'après-midi, on relèvera de 8°C à 13°C du nord au sud avec des pointes à 17°C près de la Méditerranée et dans le sud-ouest.

 

A lire aussi :

Votre prochain week-end au bord de l’eau

Prévision saisonnières : printemps 2017

Tendance météo jusqu’au 12 mars

DIAPORAMA

Sur le même sujet