Actualités

Aujourd'hui : douceur généralisée et fortes pluies au sud

Une perturbation avec des pluies intermittentes faibles s’étend de la Bretagne au Roussillon, avec des pluies plus importantes dans le Golfe du Lion.

Sur les régions méditerranéennes, des averses se développent tout au long de la journée. Les pluies sont toujours intenses du Roussillon à l’Hérault, avec un vent marin approchant des 100 km/h.

De la Haute-Garonne jusqu’au Centre et en passant par la Bretagne, le temps sera perturbé avec de la pluie intermittente faible. Des éclaircies se développent en fin de journée sur la pointe bretonne et l’extrême sud-ouest.

De l’Auvergne-Rhône-Alpes aux Hauts-de-France, le ciel est ensoleillé mais un voile nuageux envahit le ciel au cours de la journée.

Les températures sont contrastées en matinée avec -1°C sur Metz et Strasbourg, 0°C sur Lille et 1°C sur Paris. A l’opposé, on atteint déjà les 10 °C à Bordeaux et 12°C à Marseille le matin. Dans l’après-midi, le redoux est généralisé avec des températures atteignant 10°C pour Brest et Lyon, 12°C à Toulon et 17°C à Arcachon.

A lire aussi :

Semaine : fortes pluies au sud et douceur

Prochain week-end : temps ensoleillé

Intempéries au sud : la situation en direct

Sur le même sujet