Actualités

Demain : des températures dignes d’un mois d’avril

Les températures sont élevées ce mercredi, et sont même dignes d’un mois d’avril. Néanmoins, une perturbation atténuée traversera le pays en apportant essentiellement des nuages. C’est également le début de l’accalmie pour les régions du Golfe du Lion.

Sur le Languedoc-Roussillon, les pluies de la veille perdent en intensité. Un temps nuageux et sec se met en place à partir de la mi-journée. 

De la Bretagne au Nord-Pas-de-Calais, une perturbation liée à une dépression centrée sur le Royaume-Uni apporte quelques pluies faibles.

Des Pays de la Loire au Massif central, le temps sera nuageux avec quelques gouttes de pluie possibles en cours de journée.

Sur le sud-ouest, le Grand Est et la région PACA, le ciel est moins nuageux avec de larges éclaircies et une douceur printanière.

En ce qui concerne les températures, elles resteront basses en matinée pour l’est du pays. Les gelées sont présentes sur l’Alsace et la Lorraine avec -3°C à Strasbourg et à Metz. Partout ailleurs, les températures dépassent la barre du 0°C avec 2°C à Paris, 8°C à Bordeaux et 12°C à Marseille.

Dans l’après-midi, les températures remontent franchement, atteignant des valeurs dignes d’un mois d’avril avec 12°C à Brest, 14°C à Paris et 18°C à Arcachon.

 

A lire aussi :

Prochain week-end : temps mitigé

Prévisions saisonnières : printemps 2017

Sur le même sujet