Actualités

Demain : dégradation au nord

Une perturbation de faible activité parvient à infiltrer les hautes pressions. Elle apporte un ciel très nuageux avec de rares gouttes possibles au nord de la Loire. La douceur se maintient malgré les nuages.

Dans le nord-ouest, le ciel se couvre sur les régions voisines de la Manche avec un faible risque de quelques gouttes l'après-midi. Des Pays-de-Loire au val de Loire, après la rapide dissipation de quelques brouillards matinaux, les éclaircies s'imposent dans un ciel voilé.

Actualités France
Crédit : schnokalor

En Île-de-France, nuages bas matinaux sont nombreux le matin. L'après-midi, des éclaircies se développent mais le ciel se voile à l'approche d'une petite perturbation descendant des côtes de la Manche.

Dans le nord-est, les nuages bas et les brouillards sont épais en matinée. L'après-midi, le ciel reste encombré mais le temps est sec.

En Auvergne-Rhône-Alpes, le soleil s'impose après la rapide dissipation de nuages bas en val de Saône. L'après-midi est très agréable, et même printanière.

Dans le sud-ouest, la matinée est grise des plaines d'Aquitaine au Midi toulousain alors que le soleil brille en montagne. L'après-midi, les nuages bas laissent progressivement la place à de belles éclaircies.

Près de la Méditerranée, le soleil brille toute la journée dans une ambiance printanière et près de 19°C l'après-midi à l'ombre avec un ressenti approchant 25 sur les plages au soleil !

 

Les températures sont fraîches le matin avec des gelées entre -2 et 0°C sur une large moitié nord et de 0 à 6°C au sud. L'après-midi, les maximales s'échelonneront de 7°C en plaine d'Alsace à 14°C en Vendée pour le nord et de 11 à 19°C du Lyonnais au littoral méditerranéen où l'ambiance sera printanière.

 

A lire aussi :

Tendance météo jusqu’au 19 mars

Montagne : assez de neige pour les derniers vacanciers ?

Bulletin régional Bretagne

Sur le même sujet