Actualités

Prochain week-end : amélioration

Après une fin de semaine plus perturbée, votre prochain week-end des samedi 25 et dimanche 26 février verra une amélioration se mettra en place avec le retour de l'anticyclone. Les températures en profiteront pour remonter.

Après le passage d'une perturbation assez active vendredi, les conditions s'amélioreront rapidement au cours de ce dernier week-end de février avec le retour de l'anticyclone sur l'ouest de l'Europe.

 

Averses samedi, ensoleillé dimanche

Dès samedi matin, le soleil sera de retour dans les régions de l'ouest. Il faudra toutefois se méfier des éventuels brouillards et nuages bas présents au lever du jour. Des Hauts-de-France aux frontières de l'est, le temps sera encore un peu instable avec quelques averses, de neige à moyenne altitude en montagne. Au fil des heures, le risque d'ondées aura tendance à disparaître et des éclaircies se développeront. Dans les régions méditerranéennes, le soleil s'imposera à la faveur du mistral et de la tramontane qui souffleront modérément.

Dimanche, les hautes pressions s'imposeront sur l'ensemble du territoire. L'ambiance s'annonce à nouveau printanière en cours de journée grâce au soleil généreux et à la douceur. La matinée débutera toutefois par un temps brumeux et un peu frais dans les régions du centre et de l'est.

 

Hausse des températures

Après la fraîcheur de la journée de vendredi, les températures s'orienteront à la hausse avec des minimales généralement comprises 2 et 8°C dans l'est, 6 et 12°C dans l'ouest et jusqu'à 13°C dans le sud-est. L'après-midi, l'ambiance deviendra printanière grâce à des températures supérieures aux normales de saison sur tout le territoire. Elles s'échelonneront de 10 à 16°C au nord et de 12 à 20°C pour la moitié sud.

 

A lire aussi :

- Tendances saisonnières : l'évolution pour le printemps

- Météo semaine : temps doux mais de plus en plus nuageux

Semaine prochaine : la douceur va-t-elle durer ?

Sur le même sujet