Actualités

Aujourd'hui : une météo souvent humide et douce

par

La perturbation de faible activité arrivée hier par la Manche envahit la plus grande partie du pays. Elle donne des bruines ou petites pluies éparses. Mistral et tramontane se lèvent en Méditerranée.

Dans le nord-ouest, le temps est gris et humide avec quelques faibles pluies éparses. Le vent d’ouest modéré souffle à 60 km/h près des côtes de la Manche.

Retrouvez ici les prévisions pour Bretagne, Basse-Normandie, Haute-Normandie.

Dans le nord-est, il pleut le matin sur les Hauts-de-France. Ces précipitations atteignent l’Alsace et la Lorraine dans le courant de l’après-midi.

En Île-de-France, la grisaille domine et s'accompagne par moments d'un peu de pluie.

Retrouvez ici les prévisions pour l'Île-de-France.

Dans le sud-ouest, le temps se dégrade avec le retour en force des nuages. Le temps reste sec même si quelques gouttes ne sont pas exclues des Charentes au Limousin.

En Auvergne-Rhône-Alpes, le soleil domine encore sur le massif alpin et la vallée du Rhône. En revanche, les nuages venues de l'océan gagnent l'Auvergne dès le matin et progressent vers la région lyonnaise l'après-midi.

Dans le sud-est, le soleil brille dans un ciel passagèrement voilé. En cours d’après-midi, mistral et tramontane se lèvent et se renforcent pour atteindre 70 km/h en pointe en Roussillon, en basse vallée du Rhône ainsi qu’en Provence.

 

Malgré les nuages, la douceur persiste. Même si quelques gelées sont observées le matin entre le Massif-Central, les vallées alpines et le Jura, elles sont comprises entre 2 et 10°C ailleurs. L’après-midi, ces valeurs s’échelonnent de 9°C en Alsace à 15°C en Bretagne pour la moitié nord et de 12°C à Lyon à 19°C en Provence pour le sud du territoire. Ces températures sont supérieures de  5 à 7°C aux normales de saison, soit un niveau de début avril.

A voir aussi :

Semaine : temps doux avec un coup de vent au nord

Sur le même sujet