Actualités

Aujourd'hui : grisaille et humidité sur les deux tiers nord

par

Ce mardi, le temps reste toujours aussi gris sur les deux tiers nord alors que de très belles conditions printanières se maintiennent au sud.

Une perturbation atténuée concerne toujours une large moitié nord du pays avec un temps gris s'accompagnant de petites pluies éparses, plus fréquentes en se dirigeant vers le nord-est. Des Pyrénées au sud des Alpes et à la Méditerranée, le soleil reste bien présent avec une ambiance printanière l'après-midi. La douceur est remarquable le matin sous les nuages au nord. Dans l'après-midi, c'est sur l'arrière-pays méditerranéen que les températures sont les plus douces avec des pointes à 20°C.

Du Nord jusqu’au Jura en passant par l’Alsace, la grisaille se maintient toute la journée avec de petites pluies intermittentes.

De la Gironde à l’Île-de-France en passant par la Bretagne, le ciel reste gris avec temporairement un peu de bruine possible.

Sur l’Occitanie, les nuages dominent au nord de la Garonne tandis que le soleil domine en progressant vers les Pyrénées et la Méditerranée.

Pour les régions méditerranéennes, le ciel est plus dégagé avec quelques passages nuageux inoffensifs en cours de journée. Le temps reste donc calme avec un soleil généreux et une ambiance printanière.

Au niveau des températures, elles restent au-dessus des normales de saison. En effet, les gelées sont quasi-inexistantes en matinée, avec déjà 8°C à Lille, 9°C à Nantes et 10°C sur Paris. Dans l’après-midi les températures remontent, avec une couverture nuageuse qui limite la hausse des températures, atteignant 12°C sur Orléans, 13°C à Angers et 15°C à Lyon. Le ciel étant plus dégagé dans le sud-est, les températures grimpent davantage avec 16°C à Nice, 17°C à Toulon, 18°C à Aix-en-Provence et 19°C à Montpellier.

 

A lire aussi :

Semaine : douceur et grisaille au nord

Tendance météo jusqu’au 19 mars

Une première quinzaine de février douce et arrosée

Sur le même sujet