Actualités

Aujourd'hui : encore du soleil au sud-est

par

La France reste sous l’influence de perturbations atténuées circulant sur le nord du pays avec beaucoup de nuages et quelques pluies faibles. Le ciel est toujours plus dégagé en allant vers le sud-est, où les températures restent printanières dans l’après-midi.

Du Nord-Pas-de-Calais à l’Alsace, le temps reste gris et humide. Le ciel est ainsi couvert avec de la bruine ou de la pluie faible. L’ambiance reste douce malgré l’absence de soleil tout au long de la journée.

De la Basse-Normandie à la Bourgogne-Franche-Comté, c'est également la grisaille qui domine. Même si les pluies se font plus rares, quelques bruines sont possibles tout au long de la journée.

De la Bretagne à la région Midi-Pyrénées, le temps est nuageux, même si quelques éclaircies temporaires peuvent se développer au cours de la journée. Dans le sud-ouest, attention aux quelques bancs de brouillards présents au lever du jour qui laisseront place à un ciel variable dans l'après-midi.

Des régions méditerranéennes au sud de l’Auvergne-Rhône-Alpes, le ciel reste dégagé avec un soleil généreux tout au long de la journée. Seul bémol, quelques entrées maritimes peuvent temporairement masquer le soleil de la riviera niçoise jusqu’aux côtes de l’île de beauté. De même, il faut attendre la dissipation des brouillards présents au lever du jour dans le Lyonnais et la région stéphanoise pour espérer revoir le soleil.

 

Au niveau des températures, elles restent similaires à la veille. En effet, la couverture nuageuse maintient des températures très douces en matinée sur une large moitié nord, avec 10°C à Metz et Lille et 11°C à Strasbourg et à Paris. Dans l’après-midi, elles remontent très peu sur la moitié nord, tandis qu’elles redeviennent printanières sur les régions du sud-est atteignant les 16°C à Toulon, 18°C à Marseille et 19°C à Montpellier.

 

A lire aussi :

Semaine : grisaille dominante sauf pour le sud-est

Prochain week-end : retour d’éclaircies

Bilan de l’hiver 2016-2017 : assez froid et très sec

Vallée blanche L2A

Sur le même sujet