Actualités

Demain : douceur nuageuse

Une perturbation de faible activité parvient à infiltrer les hautes pressions. Elle apporte des nuages avec quelques gouttes sur le nord du pays. La douceur s'accentue.

Dans le nord-ouest, le temps est couvert avec quelques gouttes le matin. L'après-midi, des éclaircies se développent de la Bretagne à la Vendée où l'ambiance devient printanière.

Dans le nord-est, le ciel est très nuageux. Quelques gouttes peuvent se produire de temps à autre, sur les Hauts-de-France le matin puis dans le Grand-Est l'après-midi.

En Île-de-France, la matinée est grise et humide avec quelques faibles pluies éparses. L'après-midi, des éclaircies apparaissent. La fin de journée est agréable.

Dans le sud-ouest, la journée débute sous la grisaille et quelques gouttes en Nouvelle-Aquitaine. L'après-midi, les éclaircies s'imposent largement en Midi-Pyrénées alors que les nuages continuent à s'imposer ailleurs.

En Auvergne-Rhône-Alpes, le ciel est voilé tout au long de la journée mais le temps reste sec.

Enfin près de la Méditerranée, le soleil brille facilement. Quelques cirrus circulent dans le ciel. Il fait doux avec 18°C l'après-midi.

En raison des nuages, la matinée est assez douce avec 3 à 8°C en moyenne. Seules les plaines d'Auvergne-Rhône-Alpes et la plaine d'Alsace connaîtront encore quelques gelées. L'après-midi, il fera de 12 à 15°C en moyenne, jusqu'à 18°C près de la Méditerranée. On se situera 5°C au-dessus normales de saison, soit un niveau de fin mars.

 

A lire aussi :

Tendances saisonnières : l'évolution pour le printemps

Bilan de l'hiver 2016-2017 : assez froid et très sec

 

Sur le même sujet