Actualités

Quel temps pour la journée de la femme ?

par

Les conditions anticycloniques s’imposent peu à peu dans le sud du pays aujourd'hui tandis que les conditions pluvieuses au nord persistent sous l’influence de dépressions sur le nord de l’Europe.

De la Normandie à l’Auvergne-Rhône-Alpes en passant par l’Île-de-France, le temps est faiblement pluvieux, entrecoupé d’accalmies au cours de la journée, avec un vent modéré accentuant la sensation de fraîcheur.

De la Bretagne à la région Poitou-Charentes en passant par le Centre-Val de Loire, le temps est faiblement pluvieux en matinée. Au cours de la journée, les conditions s’assèchent mais les nuages restent bien présents.

Sur l’Aquitaine et la région Midi-Pyrénées, les pluies sont très éparses en matinée. Le ciel se dégage progressivement en allant vers les Pyrénées avec des éclaircies qui s’y développent plus généreusement dans l’après-midi.

Sur les régions du Massif Central, les pluies sont modérées en matinée, mais deviennent rares au fil de la journée. Quelques éclaircies se développent même dans l’après-midi.

Sur les régions méditerranéennes, le ciel est peu nuageux tout au long de la journée avec seulement quelques passages de nuages d’altitudes qui ne masquent que légèrement le soleil. La sensation est même printanière dans l’après-midi.

Au niveau des températures, elles sont à peine de saison en matinée sur l’est du pays avec des gelées locales. Les valeurs affichent -1°C au Puy (43) et à Dijon (21) et 0°C à Besançon (25), Lyon (69) et Grenoble (38). Dans l’ouest, la douceur océanique est plus présente avec 12°C à Saint-Jean-de-Luz (64), Saint-Nazaire (44) et Agen (47). Dans l’après-midi, le redoux commence à être significatif, surtout dans le sud avec 16°C à Albi, Biarritz et Toulouse, 18°C à Toulon et 19°C à Montpellier.

 

A lire aussi :

Ce week-end : baisse des températures et de la pluie

Bilan météo de février 2017 : le plus doux depuis 10 ans !

Sur le même sujet