Actualités

Aujourd'hui : nuages au nord, soleil au sud

par

Alors que le soleil s’impose de plus en plus dans le sud du pays, les régions situées au nord de la Loire conservent un temps couvert et faiblement humide ce jeudi. Les températures poursuivent leur hausse, en particulier là où le soleil domine.

De la Normandie aux Hauts-de-France et jusqu’en région Grand Est, le temps est couvert et faiblement pluvieux du matin au soir. Les pluies sont toutefois un peu plus continues près des frontières du nord-est tandis que de timides éclaircies parviennent à percer en fin d’après-midi au nord de la Somme. En Île-de-France, les nuages se maintiennent également toute la journée avec quelques bruines possibles.

De la Bretagne au Jura, le ciel est couvert mais le temps reste sec. Quelques trouées parviennent à se mettre en place difficilement l’après-midi de l’estuaire de la Loire au Poitou et jusqu’à l’Auvergne.

Des Pyrénées aux Alpes et jusqu’en Méditerranée, le temps est agréablement ensoleillé en dépit de passages nuageux qui demeurent sans conséquence. A noter également le maintien du mistral et de la tramontane dans le golfe du Lion, soufflant entre 50 et 70 km/h.

                                     

Les températures minimales sont en hausse dans le nord-ouest avec pas moins de 9 à 12°C au petit matin. Elles affichent des valeurs un peu plus basses dans l'est avec 1°C au Puy-en-Velay et à Embrun et 5°C à Mende. L’après-midi, les maximales progressent partout avec une ambiance printanière dans les régions méridionales. On attend jusqu’à 24°C du Roussillon aux reliefs de l’Hérault et ponctuellement dans l’intérieur du Var. Ailleurs, les valeurs s’échelonnent de 10 à 15°C au nord et de 12 à 20°C, de l’Auvergne au Pays Basque.

 

Voir aussi :

Météo week-end : retour de la pluie et baisse des températures

Météo montagne : le point neige de nos experts

 

Sur le même sujet