Actualités

Ce week-end : samedi heureux, dimanche pluvieux

par

Ce week-end il faut profiter du beau temps et de la douceur ce samedi, avant une dégradation pluvieuse pour la journée de dimanche.

Les conditions anticycloniques se maintiennent ce samedi, avant le retour d’une dépression près des côtes de la Manche qui apportera un temps pluvieux demain dimanche.

 

Samedi, très doux et généralement ensoleillé

Le temps est plus nuageux en progressant vers l'ouest, en marge d’une perturbation circulant sur l'Atlantique. L’ambiance reste globalement sèche avec de larges éclaircies en progressant vers l'est du pays. Les conditions sont printanières sur une majorité du pays, et quasi estivales du sud de l'Aquitaine au piémont pyrénéen.

 

Dimanche, dégradation pluvieuse

Une dépression se rapprochera des côtes de la Manche, repoussant l’anticyclone vers l’Europe de l’est. Le temps deviendra pluvieux en cours de matinée avec des pluies éparses localement modérées. En fin de journée, les pluies se généraliseront et apporteront de la neige surtout sur les Pyrénées.

 

Températures toujours douces

Avec le maintien d’un flux de sud-ouest doux, les températures restent au-dessus des normales de saison ce samedi. En matinée, avec un ciel dégagé sur les régions de l’est, quelques gelées sont  localement présentes. Dans l'après-midi, c’est la douceur qui s’impose avec localement 24°C dans le midi toulousain. La douceur s’atténuera progressivement dimanche avec le vent qui s’orientera au nord-ouest et une baisse de 3 à 4°C par rapport à la veille. Malgré cette baisse, les températures seront de saison.

 

A lire aussi :

Prévisions saisonnières : printemps–été 2017

Douceur : le printemps va-t-il vraiment s’installer ?

Ile-de-France et Centre : un mois de pluie en 6 jours !

Quel temps pour le prochain week end ?

Sur le même sujet