Actualités

Semaine : retour de l'anticyclone

Cette semaine, les dépressions circulent en Méditerranée alors que les conditions anticycloniques prévalent des îles britanniques à la France.

Actualités France
Crédit : La Chaîne Météo

 

Des pluies se produiront dans le sud lundi. Au nord, le temps restera sec.

 

Maussade au sud jusqu'à mardi

Lundi, il pleuvra du Massif-Central aux Pyrénées avec de la neige dès 1200 mètres. Quelques averses se produiront près de l'Aquitaine aux Alpes jusqu'au Roussillon.Partout ailleurs, le temps sera nuageux mais sec. Mardi, les pluies se limiteront au piémont pyrénéen. Sur le reste de la moitié sud, le temps sera généralement ensoleillé  malgré un faible risque d'averse sur les monts d'Auvergne et les Alpes l'après-midi. Au nord de la Loire, on conservera un temps plus nuageux.

 

Mercredi et jeudi : belles journées

L'anticyclone britanniques s'imposera sur la France, rejetant le mauvais temps vers l'Espagne et l'Italie. Il s'accompagnera d'un temps sec et assez bien ensoleillé après la dissipation des brouillards matinaux. Mais des Ardennes à la Bretagne, le ciel sera plus nuageux. Les températures afficheront des valeurs contrastées, avec de la fraîcheur le matin avec quelques faibles gelées, avant un net radoucissement l'après-midi grâce au bon ensoleillement.

 

Fin de semaine perturbée

A partir de vendredi, l'anticyclone se repliera vers l'Allemagne. Les perturbations atlantiques pourraient revenir et apporter des passages pluvieux sur l'ensemble du territoire. Le mistral et la tramontane se lèveront près de la Méditerranée. Les températures repasseront un peu en-dessous des moyennes de saison.

Actualités France
Crédit : La Chaîne Météo

A lire aussi :

Prévisions saisonnières : printemps–été 2017

Quel temps pour votre prochain week end ?

Sur le même sujet