Actualités

Demain : ensoleillé après les brouillards

La situation reste anticyclonique sur tout le pays. Le temps est donc sec avec de belles éclaircies dans l’après-midi, après la dissipation des brouillards matinaux.

Des Pays de la Loire jusqu’au Grand Est en passant par les Hauts-de-France, la journée commence majoritairement sous la grisaille avec des bancs de brouillards assez denses localement. Ils se dissipent en matinée laissant la place à un ciel peu nuageux et ensoleillé.

De la Bretagne à la Normandie, le ciel est nuageux dès la matinée et le reste tout au long de la journée. Des éclaircies se développent au cours de l’après-midi mais les nuages restent majoritaires.

De l’Aquitaine à la région Midi-Pyrénées, les brouillards sont là aussi bien présents en matinée, surtout dans la vallée de la Garonne. Ces brouillards se dissipent au cours de la journée, laissant la place à un ciel peu nuageux, sauf au pied des Pyrénées où le ciel est plus chargé.

Du Poitou-Charentes jusqu’à l’Auvergne-Rhône-Alpes, le ciel est peu nuageux. La journée est ainsi ensoleillée et printanière.

Sur les régions méditerranéennes, le ciel est dégagé avec très peu de passages nuageux. Le soleil continue de s’imposer tout au long de l’après-midi avec des températures printanières.

 

Au niveau des températures, elles sont en baisse en matinée avec même quelques gelées localisées, entre les Pays de la Loire et l’est du pays. Les températures affichent 1°C à Strasbourg et 2°C à Nantes et Laval. Partout ailleurs, elles sont proches des valeurs de saison avec 5°C à Paris, 6°C à Bordeaux et 7°C à Toulouse.

Dans l’après-midi, les températures remontent et l’ambiance redevient printanière avec 17°C à Paris et à Limoges, 18°C à Lyon et 21°C à Montpellier.

 

A lire aussi :

Semaine : ensoleillée et printanière

Week-end : dégradation au nord

Tempête de neige aux USA : vers un blizzard majeur ?

Sur le même sujet