Actualités

Aujourd'hui : la plus belle journée de la semaine

L’anticyclone se maintient sur la France depuis plusieurs jours. Les brouillards matinaux sont présents quelques heures, avant une dissipation rapide qui laisse la place à une journée ensoleillée pour tout le monde.

De la Bretagne au Nord-Pas-de-Calais, le temps est brumeux en matinée. Au fil des heures, le soleil prend l’avantage, même si sur le littoral les passages nuageux sont un peu plus nombreux.

Des Pays de la Loire à la haute vallée du Rhône, les brouillards formés au cours de la nuit sont encore présents en matinée. Ils se dissipent rapidement laissant la place à un ciel dégagé tout au long de la journée.

De l’Île-de-France au Grand Est, les brouillards sont plus rares et le ciel est la plupart du temps dégagé dès la matinée. Au cours de la journée, un voile de nuages d’altitude vient masquer le soleil sur l’est, mais n’altère en rien la sensation printanière.

De l’Aquitaine à la région Midi-Pyrénées, les brouillards sont présents dans la vallée de la Garonne, mais leur dissipation est rapide au cours de la matinée. Le bleu du ciel domine ensuite tout au long de cette journée estivale.

Sur le pourtour méditerranéen, le temps est agréable dès la matinée avec une très belle journée ensoleillée.

Au niveau des températures, elles sont homogènes avec des minimales comprises entre -1 et 3°C dans la plupart des régions, avec quelques gelées dans l'est. Ailleurs, les valeurs atteignent 6°C à Nantes et Bordeaux, 8°C à Paris et jusqu'à 13°C en Corse. Dans l’après-midi, la douceur s’impose partout avec des températures printanières au nord avec 15°C à Deauville, 17°C à Strasbourg et même 20°C à Paris. Dans le sud, le thermomètre se rapproche de valeurs estivales avec 23°C à Nîmes et à Pau et 24°C à Bordeaux.

 

A lire aussi :

Week-end : retour de la pluie

Exclusif : le 1er comparateur météo sur nos applis !

Gros écarts de températures entre matin et après-midi : pourquoi ?

DIAPORAMA

Sur le même sujet