Actualités Météo

Aujourd'hui : pluies et vent au nord

par

Après un vendredi nuageux sur la moitié nord, la pluie et le vent s’invitent sur ces régions. Sur le sud, l’anticyclone résiste et permet de garder un temps sec, mais nuageux et venté.

De la Normandie à la Bourgogne-Franche-Comté en passant par le Grand Est, le temps est faiblement pluvieux. Ces pluies tombent par intermittence tout au long de la journée et le vent souffle jusqu’à 70-80km/h près des côtes de la Manche.

Retrouvez ici les prévisions pour Bretagne, Basse-Normandie, Haute-Normandie.

De la Bretagne aux Pays de la Loire en passant par le Centre, le ciel est couvert dès la matinée mais le temps reste globalement sec tout au long de la journée. Malgré des températures de saison, le vent qui souffle jusqu’à 60-70 km/h fait baisser le ressenti qui peut être frisquet près des côtes.

De la Nouvelle-Aquitaine à l’Occitanie, la journée commence sous la grisaille. Au cours de l’après-midi, le ciel se dégage et seuls quelques nuages d’altitude viennent masquer le soleil. Près du Languedoc-Roussillon, le vent souffle jusqu’à 80 km/h.

En Auvergne-Rhône-Alpes le temps est contrasté. Au nord d'une ligne Clermont-Ferrand / Lyon / Grenoble, le temps est gris avec quelques pluies éparses. Partout ailleurs, la météo est plus agréable avec davantage de soleil. 

Sur le pourtour méditerranéen, le ciel est peu nuageux avec seulement quelques cirrus et un mistral qui souffle jusqu’à 80 km/h dans l’après-midi.

 

Au niveau des températures, elles sont en baisse en matinée mais ne passent pas en dessous des normales de saison. Elles atteignent 5°C à Metz, 6°C à Nantes, 9°C à Cherbourg et à Bordeaux et 10°C à Montpellier. Dans l’après-midi, le mercure grimpe dans l’est avec 12°C à Nancy et Metz. La douceur résiste davantage  dans l’ouest avec 14°C à Biarritz, 15°C à Nantes et 16°C à Cognac. Sur le pourtour méditerranéen, la douceur est plus franche avec 20°C à Perpignan, 21°C à Toulon et 23°C à Nîmes.

 

A lire aussi :

Ce week-end : perturbé au nord, venté au sud

La tornade la plus meurtrière de l’histoire s’est produite il y a 92 ans

Tendance météo jusqu’à Pâques

À lire aussi