Actualités

Aujourd'hui : temps très contrasté

Entre des hautes pressions présentes sur l'Espagne et des perturbations circulant sur les îles britanniques, on retrouve un temps très contrasté.

Au nord de la Loire, la journée se déroule sous les nuages. Quelques faibles pluies éparses se produisent des Hauts-de-France au Grand Est. Le vent est soutenu près de la Manche ; il souffle jusqu'à 60 km/h entre le pays de Caux et le Boulonnais.

De Poitou-Charentes à l'Auvergne-Rhône-Alpes, les nuages sont abondants avec quelques bruines le matin, qui disparaissent l'après-midi.

Enfin du sud de l'Aquitaine aux Pyrénées au pourtour méditerranéen, le soleil brille facilement, excepté du littoral varois à la côte d'Azur où des nuages bas sont présents. Mistral et tramontane soufflent encore assez fort, jusqu'à 80 km/h en rafales.

 

De la douceur

Ce matin, il fait doux avec des minimales entre 6 et 12°C en moyenne. L'après-midi, les maximales affichent de 13°C sur les Hauts-de-France à 16°C en Vendée pour le nord du pays. Dans le sud, il fait de 15 à 20°C avec des pointes à 25°C en basse vallée du Rhône, dans l'arrière-pays languedocien ainsi qu'en plaine du Roussillon. Ces températures sont supérieures de 5°C en normales de saison.

A lire aussi :

La tornade la plus meurtrière de l’histoire s’est produite il y a 92 ans

Tendance météo jusqu’à Pâques

DIAPORAMA

Sur le même sujet