Actualités

Cette semaine : fortes intempéries en prévision

Cette semaine est marquée par la succession de perturbations. Le temps deviendra très dégradé à partir de mercredi avec un risque d'orages. Dans le sud-est, c'est à partir de jeudi que les conditions deviendront particulièrement agitées avec des pluies intenses et de violents orages.

Cette semaine est marquée par un temps instable. Sous l’influence d’une dépression qui se creusera près de l’Atlantique, une forte dégradation est possible sur les régions du sud.

Actualités France
Crédit : La Chaîne Météo

 

Dégradation généralisée

A partir de mercredi, une dépression se rapproche de la façade atlantique. Freinée dans sa progression par les hautes pressions qui résistent sur l’Europe centrale, cette dépression  se dirigera vers les régions méditerranéennes. Ce contexte sera propice au déclenchement de fortes pluies orageuses dans le sud du pays, jusqu’au Massif Central. Le vent soufflera également fort entre la Provence, le Languedoc et la vallée du Rhône avec un risque modéré de submersion littorale. Au nord de la Seine, le risque de précipitation sera moins marqué.

 

Baisse des températures

Après un début de semaine doux, notamment près de la Méditerranée, les températures vont commencer à baisser. On perdra parfois jusqu’à 10°C près de la Méditerranée, avec des maximales qui ne dépasseront plus les 15°C au lieu de 23 à 25°C lundi.  Partout ailleurs, la baisse s’annonce moins importante. D’une manière plus générale, les températures retrouveront un niveau de saison, voire en-dessous.

 

A lire aussi :

Tendance météo jusqu’à Pâques

DIAPORAMA

Sur le même sujet