Actualités

Demain : un lundi de Pâques contrasté

par

Une perturbation provoque des averses dans le nord du pays alors que les régions du sud sont protégées par un anticyclone centré sur l’Espagne.

Dans le nord-ouest, le ciel est à dominante variable avec quelques averses en direction de la Normandie alors que les éclaircies résistent plus facilement de la Bretagne aux Charentes.

Sur l'Île-de-France, une perturbation apporte un temps humide le matin avec quelques pluies faibles suivies d’un ciel variable.

Dans le nord-est, des pluies se produisent sur les Hauts-de-France le matin qui atteignent la Bourgogne Franche-Comté l’après-midi.

En Auvergne-Rhône-Alpes, le temps est sec le matin puis les nuages s’imposent au fil de l’après-midi avec quelques gouttes possibles jusqu’au nord de Lyon et de Clermont-Ferrand l’après-midi.

Dans le sud-ouest, le soleil est bien présent tout au long de la journée.

Enfin près de la Méditerranée, le ciel reste bleu du matin au soir. Mistral et tramontane soufflent fort jusqu’à 80 km/h.

 

Les températures sont contrastées. Le matin, la fraîcheur est de mise avec 2 à 10°C du nord au sud. L’après-midi, la fraîcheur restera marquée sous les nuages du nord du pays avec 11 à 13°C de Lille à Strasbourg. Sous le soleil du sud, l’ambiance sera nettement plus printanière avec 22°C de Bordeaux à Toulouse jusqu’à 25°C en Roussillon.

 

Voir aussi :

Tendance météo pour fin avril-début mai

Sécheresse, une situation inquiétante

Sur le même sujet