Actualités

Aujourd'hui : amélioration cet après-midi

par

L'anticyclone des Açores apporte un temps calme et assez bien ensoleillé l'après-midi sur les ¾ du pays. Seules les régions au nord de la Seine et de l'est subissent quelques averses.

 

Dans le nord-ouest, après la dissipation de la grisaille matinale, les éclaircies s'imposent de la Bretagne au Pays-de-la-Loire alors que les nuages sont plus menaçants de la Normandie au val de Loire.

En île-de-France, le ciel hésite entre passages nuageux et quelques éclaircies toute au long de la journée mais le temps reste sec.

Dans le Nord-est, des averses apparaissent sur les Hauts-de-France le matin et atteignent l'Alsace et le Jura le soir.

En Bourgogne et Auvergne-Rhône-Alpes, les nuages sont imposants le matin avec quelques averses. Puis les éclaircies reviennent et finissent par s'imposer en fin d'après-midi.

Dans le sud-ouest, après la dissipation parfois laborieuse des grisailles matinales, le soleil brille facilement malgré l'apparition d'un voile de nuages élevés par les Pyrénées l'après-midi.

Enfin près de la Méditerranée, le soleil brille toute la journée mais mistral et tramontane soufflent fort en bord de mer, jusqu'à 80-90 km/h.

 

Les températures affichent des valeurs contrastées. Ce matin, elles s'échelonnent de 4 à 10°C du nord au sud. L'après-midi, les maximales affichent de 12°C entre Lille et Strasbourg jusqu'à 26°C en Provence en passant par 22°C en Aquitaine.

A lire aussi :

Sécheresse : une situation inquiétante

Risque de gel : attention à la semaine prochaine

Sur le même sujet