Actualités

Week-end du 1er mai : vers une amélioration

par

Après une semaine marquée par les pluies et la fraîcheur, le risque d'averses faiblira progressivement au cours du week-end du 1er mai en même temps que les températures commenceront à remonter.

La dépression responsable du mauvais temps de la semaine perdra de sa vigueur. Mais l'anticyclone des Açores aura du mal à revenir. Il devrait finir par apporter une belle amélioration en fin de week-end.

 

Week-end instable et frais au nord

Samedi une perturbation descendra des îles britanniques et apportera des pluies sur le nord de la France. Dimanche, une nouvelle perturbation plus affaiblie que la veille apportera de nouveau quelques gouttes au nord alors que le temps redeviendra sec au sud. Il fera encore frais même si on gagnera 2 à 3°C par rapport à la veille.

 

Un 1er mai agréable

L'anticyclone des Açores pourrait revenir pour lundi 1er mai. Un temps sec avec de larges éclaircies s'imposera sur une large moitié nord du territoire alors qu'un temps encore menaçant concernera le sud-ouest, l'Auvergne-Rhône-Alpes et le Jura avec un risque d'averses. Près de la Méditerranée, il fera assez beau avec un vent en nette atténuation. Les températures continueront à remonter. Après la fraîcheur matinales, elles retrouveront un niveau plus conforme à la saison l'après-midi.

Petit rappel historique des 1er mai significatifs sur Paris : 

 

 

Voir aussi :

Tendances de mai

Sécheresse, une situation inquiétante

© La Chaîne Météo

Sur le même sujet