Actualités

Demain : toujours frais et instable

par

En matinée, les gelées sont encore nombreuses. Au cours de la journée, les averses se généralisent et le vent forcit, notamment dans le sud.

De la Bretagne aux Hauts-de-France en passant par l’Île-de-France, le ciel alterne entre passages nuageux et éclaircies parfois généreuses. Des averses sont présentes dès la matinée près des côtes de la Manche. Elles se déplacent en cours de journée en direction de la capitale et des Pays de la Loire. Le vent, à l’avant de ces cellules pluvieuses, peut être localement fort.

De la région Poitou-Charentes au Grand Est, le ciel est plus dégagé avec de larges éclaircies dès la matinée. Le ciel est plus voilé par l’est, et le risque d’averses est plus faible que sur les régions situées plus au nord.

De la Nouvelle-Aquitaine à l’Occitanie, le ciel est voilé tout au long de la journée à l’exception de la façade atlantique où le ciel est plus dégagé. Au cours de l’après-midi, de fortes averses se développent vers le midi toulousain et le Massif Central.

De la Bourgogne-Franche-Comté à l’Auvergne-Rhône-Alpes, le ciel est nuageux tout au long de la journée avec quelques averses sur les reliefs alpins. Les averses peuvent descendre dans la vallée du Rhône en cours d’après-midi.

Sur le pourtour méditerranéen, le ciel alterne entre nuages et éclaircies, mais l’ambiance devrait rester globalement sèche. Une tramontane assez sensible se met en place au cours de l’après-midi avec des rafales pouvant aller jusqu’à 70 km/h.

Au niveau des températures, elles sont toujours en baisses en matinée avec des gelées nombreuses en direction des Pays de la Loire jusqu’aux Hauts-de-France et également en descendant vers la Bourgogne et l’Auvergne. Les températures descendent jusqu’à -1°C à  Angers, 1°C à Metz et 2°C à Dijon. Au cours de l’après-midi, les températures restent 4 à 5°C en-dessous des normales de saison avec 12°C à Paris, 13°C à Bordeaux, 14°C à Toulouse et 16°C à Marseille.

 

A lire aussi :

Quelle météo pour le long week-end du 1er mai ?

Tendance d’avril – mai : météo des ponts de mai

Sur le même sujet