Actualités

Aujourd'hui : 30°C en Aquitaine, grisaille en Manche

L'anticyclone qui s'étend du Portugal à l'Europe du nord apporte un temps ensoleillé au sud de la Loire. A l'opposé, près de la Manche, le temps est à la pluie.

 

 

 

Dans le nord-ouest, le ciel devient couvert de la Bretagne à la Normandie. Dès la matinée, quelques pluies sont présentes près des côtes de la Manche. Ces précipitations faibles persistent l'après-midi alors que les éclaircies sont généreuses en direction du bassin parisien. Le vent de sud-ouest souffle modérément à 50 km/h.

Dans le nord-est, les nuages bas matinaux laissent la place à un ciel ensoleillé et voilé. Le soleil est plus présent sur le Jura et le nord de la Bourgogne.

En Île-de-France, le ciel alterne entre nuages et belles éclaircies dès la matinée. Malgré les nuages, le temps reste sec. Au cours de l'après-midi, le soleil domine avant le retour des nuages en fin de jounrée.

En Auvergne Rhône-Alpes, il fait beau après la dissipation rapide quelques nuages bas matinaux. Des cumulus se développent l'après-midi sur les montagnes.

Dans le sud-ouest, le temps est assez bien ensoleillé, malgré le passage de nombreux nuages élevés qui voilent souvent le ciel.

Enfin près de la Méditerranée, le soleil brille facilement. Quelques nuages bas s'observent entre les côtes corses et le littoral azuréen.

Les températures grimpent dans le sud, elles sont stationnaires ailleurs. Le matin, elles sont comprises de 8 à 15°C. L'après-midi, on attend 18°C en bord de Manche sous les nombreux nuages, 22°C en bord de Loire, 27°C dans l'arrière-pays méditerranéen et en Midi-Pyrénées et jusqu'à 30°C en Aquitaine.

 

A lire aussi :

- Prévisions saisonnières pour l'été : chaud et orageux ?

- Tendance à 4 semaines : météo de l'Ascension et de la Pentecôte

Bulletin France

Sur le même sujet