Actualités Météo

Aujourd'hui : pic de chaleur, jusqu'à 33°C

par

Les conditions estivales se poursuivent et les températures continuent leur progression. Le pic de chaleur est atteint dans le sud-ouest alors que le temps reste mitigé près des côtes de la Manche.

De la Bretagne à la Normandie, le ciel s'ennuage. En matinée, le ciel se partage entre soleil et nuages. L’après-midi, le ciel devient nuageux. Des pluies se développent sur le Finistère et d'autres menaçent les côtes normandes en fin de journée.

Des Pays de la Loire à la Nouvelle-Aquitaine, le ciel est nuageux près des Pyrénées alors que le soleil domine ailleurs. L’après-midi, c'est un ciel entre soleil et nuages qui domine dans une ambiance estivale avec des températures bien au-dessus des normales.

Du Nord-Pas-de-Calais à l’Auvergne-Rhône-Alpes en passant par le Grand Est, les conditions sont agréables sous un ciel peu nuageux. Seuls quelques nuages d’altitude viennent par moment voiler le soleil.

Sur le pourtour méditerranéen, les conditions sont dégagées du matin jusqu’au soir. Seul petit bémol, dans un flux de sud-est quelques entrées maritimes pourraient couvrir le ciel de l’Hérault aux Bouches-du-Rhône en fin de journée.

Au niveau des températures, elles sont en hausse par rapport à la veille. En matinée, la douceur est généralisée avec 10 à 15°C sur la moitié nord et jusqu’à 19°C dès le lever du jour en Aquitaine ou près de la Méditerranée. Au cours de l’après-midi, le mercure grimpe souvent jusqu’à 25°C sur la moitié nord. Sur la moitié sud, la chaleur va s’imposer avec 28°C à Nîmes, 26°C à Montpellier et jusqu’à 33°C localement de Bordeaux à Arcachon.

 

A lire aussi :

Cette semaine : pic de chaleur avant le retour des orages

Week-end des 20 et 21 mai : retour des averses et de la Fraîcheur

Chaleur : jusqu’à 33°C mardi et mercredi

À lire aussi