Actualités Météo
Cette semaine : chaleur estivale, puis orages et fraîcheur

par La Chaîne Météo

Cette semaine, la chaleur est présente aujourd'hui et demain avant le retour des orages dès mercredi après-midi et une chute des températures dès jeudi.

Jusqu'à demain, de l'air chaud remontant du Sahara apportera un temps estival sur les 3/4 de la France. Dans le même temps, une dégradation orageuse se développera sur l'ouest demain après-midi avant de traverser le pays. Elle précèdera une baisse spectaculaire des températures dès jeudi.

 

Chaleur d'aujourd'hui à demain

Aujourd'hui et demain, de l'air subtropical envahit les 3/4 du territoire avec du soleil et une chaleur généralisée. On attend de 25 à 30°C du nord au sud, jusqu'à 33°C en Aquitaine. Seules les côtes de la Manche conservent un temps plus mitigé avec quelques ondées et des températures approchant au mieux de 20 à 22°C.

Actualités France
Crédit : La Chaîne Météo

 

Orages et chute des températures

A partir de demain après-midi, le temps se dégradera sur l'ouest du pays dans une ambiance qui deviendra lourde et orageuse. Ces orages, localement très forts, se dirigeront en soirée vers le bassin parisien et les Ardennes. Dès jeudi, après le passage de ces orages qui s'éloigneront vers l'Allemagne, la fraicheur reviendra sur le pays. Vendredi, le temps tournera de nouveau aux averses et à l'orage sur l'ouest avec toujours cette grande fraîcheur.

 

Actualités France
Crédit : La Chaîne Météo

 

A lire aussi :

- Prévisions saisonnières pour l'été : chaud et orageux ?

- Tendance à 4 semaines : météo de l'Ascension et de la Pentecôte

 

À lire aussi