Actualités

Aujourd'hui : météo quasi estivale

par

L'anticyclone des Açores revient. Il apporte un temps calme et sec sur tout le pays. Le soleil s'impose généreusement dans une atmosphère nettement radoucie, donnant un avant goût d'été sur de nombreuses régions.

 

Dans le nord-ouest, après la rapide dissipation de quelques nuages bas, le soleil s'impose dans un ciel passagèrement voilé l'après-midi notamment près de l'Atlantique.

Dans le nord-est, les nuages bas présents sur les Hauts-de-France en début de matinée laissent la place au soleil.

En Île-de-France, la journée se déroule sous un soleil généreux. L'après-midi sera très agréable.

En Auvergne Rhône-Alpes, il fait beau toute la journée après la dissopation de quelques brouillards dans les vallées d'Auvergne..

Dans le sud-ouest, malgré la présence d'un voile de nuages élevés assez épais, c'est bien l'impression de beau temps qui l'emporte.

Près de la Méditerranée, il fait beau. Mistral et tramontane disparaissent en cours de matinée.

 

Si la fraîcheur est marquée le matin avec 6 à 10°C en moyenne, les températures grimpent l'après-midi, avec 22°C de moyenne au nord et 25°C au sud. Ces températures sont les températures sous abri. Au soleil le ressenti pourra avoisiner les 25° à 28° selon les régions. C'est donc globalement une belle journée qui s'annonce, durant laquelle les parcs, jardins, terrasses et bords de mer risquent à n'en pas douter d'être pris d'assaut.

 

 

 

 

 

Consultez les prévisions du jour

Sur le même sujet