Actualités Météo

Semaine : accentuation de la chaleur

par

Cette semaine, un puissant anticyclone se développe sur le proche Atlantique et le Maghreb et remonte jusqu'aux îles britanniques. Il apporte un temps ensoleillé et de plus en plus chaud.

C'est une semaine estivale qui est prévue sur l'ensemble de la France, avec un épisode de fortes chaleurs envisagé à partir de jeudi.

 

Temps lourd en début de semaine 

Lundi et mardi, une perturbation atténuée traversera la France n'apportant que quelques ondées orageuses sur les reliefs notamment. Les températures resteront estivales dans la continuité de ce week-end.

 

 

Plein soleil

Mercredi à samedi prochain, qui correspond également au pont de pont de l'ascension, il fera beau sur tout le pays. Quelques cumulus se développeront près des reliefs, mais le risque d'orage de chaleur semble limité. Dimanche, jour de la fête des mères, il fera très chaud et quelques orages pourront éclater près de l'Atlantique.

 

 

Vers de très fortes chaleurs

La chaleur sera dans un premier temps modérée par le vent de Nord-est. A partir du milieu de semaine, elle grimpera d'un cran avec de 32°C attendus dans le sud-ouest alors qu'il fera 22°C à 27°C partout ailleurs. Si dans le sud-ouest le ressenti pourra être étouffant avec les valeurs attendues, il sera beaucoup plus agréable sur les autres régions car l'air sera peu chargé en humidité.

Cette période de chaleurs se maintiendra jusqu'à la fin du week-end de l'Ascension avec 35°C prévus dans le sud et 30°C dans le nord.

Actualités France
Crédit : La Chaîne Météo

 

Un pont de l'Ascension marqué par une forte chaleur

 

À lire aussi