Actualités Météo

Pont de l'Ascension : soleil et fortes chaleurs

par

Pour votre long week-end de l'Ascension (du jeudi 25 au dimanche 28 mai), les conditions météo seront estivales sur l'ensemble du territoire. Dans un premier temps, le soleil l'emportera avant de laisser place à un temps plus lourd et orageux.

Avec la présence de l'anticyclone et d'une masse d'air chaud remontant du Maghreb, ce pont de l'Ascension s'annonce véritablement estival, en particulier jeudi et vendredi. A partir de samedi, le ressenti deviendra plus lourd avec quelques orages attendus.

 

Ensoleillé puis orageux

Jeudi et vendredi seront deux journées pleinement ensoleillées. Rares seront les nuages qui circuleront dans le ciel. Seuls quelques cumulus pourront se développer l'après-midi sur les Alpes et les Pyrénées, apportant une ondée ou un orage. Quelques entrées maritimes pourraient également donner un ciel un peu plus nuageux sur le littoral de la Côte d'Azur.

Samedi et dimanche, jour de la fête des mères, le soleil continuera de briller du golfe du Lion aux frontières de l'est tandis que dans l'ouest et le nord-ouest, le temps deviendra plus instable avec une menace d'orages dans une atmosphère devenant de plus en plus lourde et moins agréable à supporter en raison de l'humidité.

 

Fortes chaleurs généralisées

Avec la présence d’un vent du sud, il fera très chaud. Entre jeudi et vendredi, on atteindra localement 35°C en Aquitaine. Il fera entre 25 et 32°C ailleurs. Samedi et dimanche, ce temps très chaud persistera avec 30°C de moyenne à l’échelle de la France. Si les valeurs se stabiliseront au sud, elles pourront encore gagner quelques degrés dans les régions septentrionales avec des valeurs de l'ordre de 28 à 31°C sous abri au nord de la Loire.

 

A voir aussi :

Cette semaine : accentuation de la chaleur

À lire aussi