Actualités

Aujourd'hui : de plus en plus de soleil

Cette journée de mardi s’annonce bien ensoleillée dans la plupart des régions, après dissipation de la grisaille matinale. Les températures sont stationnaires par rapport à la veille.

De la Bretagne aux Hauts-de-France, en passant par la région parisienne et le Centre-Val de Loire, la journée débute avec quelques plaques de grisaille localisées. Rapidement, les éclaircies s’imposent dans un ciel généralement peu nuageux.

De la région Grand Est aux régions méditerranéennes, le ciel est dégagé dès le matin. La journée est ainsi estivale dans tout l’est tandis qu’une ondée et un orage peuvent se déclencher sur les reliefs des Vosges, du Morvan, du Jura, du Massif Central et des Alpes. En Méditerranée, le vent souffle jusqu’à 60 km/h dans les domaines du mistral et de la tramontane.

En Nouvelle-Aquitaine et jusqu’en Occitanie, le temps est couvert en début de journée. Quelques gouttes de pluies peuvent également se produire très ponctuellement. Au fil des heures, cette grisaille se dissipe plus ou moins facilement pour laisser place à de belles éclaircies. Dans l’après-midi, une tendance orageuse concerne la chaîne pyrénéenne.

                                     

Côté températures, les valeurs minimales sont généralement comprises entre 10 et 15°C sur la majeure partie du pays, jusqu’à 20°C dans le golfe du Lion. L’après-midi, les maximales sont stables par rapport à la veille avec de 20 à 26°C au nord de la Loire et de 22 à 28°C au sud, jusqu’à 30 voire 32°C du Languedoc à la Provence.

 

Voir aussi :

Pont de l’Ascension : soleil et fortes chaleurs

Sur le même sujet