Actualités Météo

Demain : la chaleur s’accentue

par

Toujours sous influence anticyclonique, le temps ensoleillé se prolonge et les températures grimpent encore un peu plus par rapport à la veille.

De la Bretagne au Nord-Pas-de-Calais, quelques brouillards d’advection sont bien présents dès la matinée. Ils se désintègrent en cours d’après-midi, mais restent présents près des littoraux.

Actualités France
Crédit : La Chaîne Météo

Du Grand Est à la Bourgogne-Franche-Comté en passant par l’Île-de-France, le ciel est dégagé en matinée avec un franc soleil. Le ciel se voile progressivement en cours d’après-midi avec juste des nuages d’altitudes qui n’altèrent pas la sensation de beau temps.

De la Nouvelle-Aquitaine à l’Occitanie en passant par le Massif central, quelques brouillards locaux sont présents au lever du jour en fond de vallée. Ils se dissipent rapidement en matinée, laissant la place à un temps ensoleillé et agréable sur l’ensemble de ces régions.

De l’Auvergne-Rhône-Alpes à la région PACA, le ciel est tout juste voilé par des nuages d’altitudes, mais le soleil est bien présent. Quelques entrées maritimes sont possibles des Bouches-du-Rhône au Var, seulement au plus près des côtes.

Les températures sont déjà douces dans le sud-est dès la matinée. Au lever du soleil, les températures affichent 18°C à Montpellier et 19°C à Nîmes. Partout ailleurs, elles s’échelonnent de 10°C à 14°C. Dans l’après-midi, la chaleur s’accentue encore par rapport à la veille avec 25°C à Saint-Dizier, 27°C à Paris, 29°C à Sète et 32°C à Dax.

Actualités France
Crédit : La Chaîne Météo

A lire aussi :

Week-end de l’Ascension : fortes chaleurs puis orages

Cette semaine : vague de chaleur

Fortes chaleurs : quelles seront les régions les plus concernées ?

À lire aussi