Actualités Météo

Semaine prochaine : l’été se poursuit

par

La semaine prochaine, les conditions météo resteront estivales malgré quelques orages qui ne remettront pas en cause l’impression de beau temps.

Dans un flux de sud-ouest canalisé entre un anticyclone sur l’Europe centrale et des dépressions sur le proche Atlantique,  le temps restera estival malgré quelques orages.

 

Orages en début de semaine

Lundi et mardi, des averses orageuses se déclencheront des Pyrénées aux frontières de l’est et du nord-est. A l’arrière une amélioration se dessinera par la Bretagne qui se généralisera à toutes les régions de l’ouest mardi.

 

Temps contrasté ensuite

Si le sud du pays retrouve des conditions largement estivales avec une chaleur modérée, les régions au nord de la Loire se retrouveront sous un ciel plus variable avec quelques pluies et du vent le long du littoral. C’est ce type de temps, contrasté entre le nord et le sud du pays qui prévaudra jusqu’au week-end de Pentecôte.

 

Chaleur modérée

Lundi, il fera encore très chaud dans l’est, jusqu’à 32°C alors qu’on attend 25°C en allant vers l’Atlantique. Par la suite, malgré une petite baisse, les températures resteront supérieures aux moyennes de saison grâce au vent orienté au sud-ouest. Il fera de 24 à 27°C du nord au sud, soit un niveau de plein été.

À lire aussi