Actualités

Aujourd'hui : très chaud, jusqu'à 36°C en Aquitaine

par

Un puissant anticyclone est centré sur la France. Il apporte un temps ensoleillé et encore plus chaud que jeudi.

Dans le nord-ouest, le soleil brille malgré l'apparition d'un voile de nuages élevés en Bretagne. Des orages éclateront dans la nuit de vendredi à samedi.

Dans le sud-ouest, soleil et chaleur sont au rendez-vous. Des nuages apparaissent le long du littoral aquitain l'après-midi et quelques orages éclatent sur les Pyrénées en fin de journée.

Retrouvez ici les prévisions pour l'Aquitaine et Midi-Pyrénées. 

Près de la Méditerranée, le vent Marin apporte quelques nuages bas côtiers sur les plages. Au cours de l'après-midi, ils se disloquent progressivement laissant la place à un soleil généreux. Dans l'arrière-pays, le ciel est bleu du matin au soir.

Retrouvez ici les prévisions pour PACA et Languedoc-Roussillon.

Sur toutes les autres régions, le soleil brille. Quelques cumulus se développent l'après-midi sur les Alpes, le Jura et le Massif Central et de rares coups de tonnerre sont possibles près des plus hauts sommets.

 

 

 

Les températures sont douces au lever du jour, comprises entre 12 et 20°C de l'Alsace à la Nouvelle-Aquitaine. L'après-midi, on attend de 27°C dans les Ardennes à 33°C du Berry à la Nouvelle-Aquitaine jusqu'à 36°C en pointe sur le Périgord, l'intérieur des Landes et de la Gironde. Des records de chaleur pour une fin mai pourront être établis localement.

© La Chaîne Météo

Sur le même sujet