Actualités Météo

Demain : chaud et lourd

par

Une dégradation orageuse est rentrée par l’ouest en cours de nuit. Le temps devient donc plus lourd sous les nuages plus nombreux, et quelques orages éclatent en cours de journée au nord.

De la Normandie à la Champagne-Ardenne en passant par le Nord-Pas-de-Calais, le ciel est nuageux avec quelques trouées qui se formeront aux cours de la journée. Des averses sont présentes près des côtes de la Manche en matinée avant qu’elles ne rejoignent les régions les plus à l’est dans l’après-midi, prenant localement un caractère orageux.

De la Bretagne à la région Poitou-Charentes, le temps est couvert en matinée avec des nuages bas nombreux. Ils se font de moins en moins présents au cours de l’après-midi mais peuvent persister près des côtes.

De la Nouvelle-Aquitaine au bassin parisien, le ciel est voilé par des nuages d’altitudes. L’ambiance est quand même ensoleillée mais lourde, en raison de l’humidité plus importante dans l’air que la veille.

Du Grand Est à la Bourgogne-Franche-Comté, le ciel est bleu en matinée. Au cours de la journée il se voile progressivement avec l’arrivé de quelques averses très localisées sur l’ouest de ces régions.

De l’Auvergne-Rhône-Alpes à la région PACA, le ciel est dégagé du matin au soir avec des conditions estivales.

Sur le Languedoc-Roussillon, le ciel est nuageux à couvert en matinée avec de l’humidité venant de la mer. En cours de journée les nuages se fragmentent et l’ambiance redevient agréable.

Au niveau des températures, elles sont toujours assez élevées en matinée avec 17°C à Lille, 18°C à Paris et 19°C à Angers. Au cours de l’après-midi, la chaleur va encore une fois prendre le relais. Elle sera significative toujours dans le sud-ouest avec 34°C à Bergerac et 35°C à Bordeaux. Mais elle le sera également dans l’est cette fois-ci, avec pas moins de 33°C à Meaux, 31°C à Lyon et 30°C à Dijon.

 

A lire aussi :

Tendance 4 semaines : météo jusqu’au 25 juin

Semaine prochaine : l’été se poursuit malgré les orages

Ramadan 2017 : quelle météo ?

À lire aussi