Actualités Météo

Tournoi de tennis de Roland-Garros : chaleur étouffante

par

Le tournoi de Roland-Garros se déroule jusqu'au 11 juin à Paris. Le plus grand tournoi de tennis, qui se tient toujours sur terre battue depuis 1928, a souvent subi les méandres d’une météo capricieuse, sous forme d'orages, de fraîcheur en 1981, voire de très fortes chaleurs pour ce début de tournoi 2017.

Après les victoires de Novak Djokovic et de Garbine Muguruza en 2016, les courts de Roland-Garros sont à nouveau prêts à accueillir toutes les pointures du tennis mondial.

 

 

 

Chaleur étouffante

Dimanche, le temps est calme le matin avec des températures déjà très douces autour de 23°C à 9 heures. Puis le ciel se voile progressivement. Le temps devient donc très lourd avec une température de 33°C et un ressenti proche de 38 sur les courts l'après-midi.

 

Faible risque orageux

La fin de la journée s'annonce plus menaçante : une ondée orageuse n'est pas impossible sous une chaleur rendue étouffante par la faiblesse du vent.

 

Semaine prochaine estivale

Lundi, le temps restera lourd avec un faible risque d'orage et 30°C. Mardi et mercredi, les températures baisseront à 25°C mais resteront très largement estivales. Jeudi et vendredi, la chaleur devrait à nouveau s'accentuer avec à nouveau près de 30°C sur les courts.

 

Retrouvez toutes nos prévisions pour la France

À lire aussi