Actualités

Aujourd'hui : coup de chaud au sud-est

par

Les conditions météo restent largement estivales avec une chaleur en atténuation sur le nord du pays mais en hausse marquée au sud-est et dans la vallée du Rhône.

Dans le nord-ouest, après la rapide dissipation de quelques nuages bas, notamment des côtes bretonnes au pays de Caux, le soleil s'impose dans une ciel passagèrement voilé.

Dans le nord-est, après la dissipation de quelques grisailles en début de matinée, le beau temps s'impose des Hauts-de-France aux Ardennes jusqu'en Franche-Comté. Quelques nuages n'altèrent pas l'impression de beau temps sur le Nord Pas-de-Calais.

Du bassin parisien au val de Loire, il fait beau avec quelques cumulus dans le ciel l'après-midi.

En Auvergne Rhône-Alpes, le soleil s'impose dans une ambiance estivale. Quelques cumulus bourgeonnent près des reliefs mais contrairement à la veille ils ne donneront pas d'averses.

Dans le sud-ouest, les nuages bas présents au lever du jour au pied des Pyrénées ne résistent pas longtemps face au soleil. L'après-midi sera estivale avec du soleil et une chaleur qui restera forte.

Enfin dans le sud-est, le soleil s'impose. Il fera très chaud l'après-midi avec des valeurs quasi caniculaires en Languedoc où on dépassera la barre des 35°C entre Alès, Nîmes et Carpentras.

 

Les températures sont agréables le matin de la Bretagne aux Hauts-de-France avec 13°C en moyenne au lever du jour mais déjà élevées ailleurs avec 15 à 20°C. On relève même jusqu'à 24°C à Perpignan. L'après-midi, on perdra quelques degrés par rapport à la veille au nord de la Loire avec 25°C de moyenne alors que la chaleur persistera au sud avec 30°C en moyenne et des pointes de 36 à 38°C en basse vallée du Rhône, en plaine du Roussillon et dans l'intérieur du Var.

 

A lire aussi :

Tendance 4 semaines : météo du mois de juin

Bilan météo de mai 2017 : chaud, un peu sec et bien ensoleillé

© La Chaîne Météo

Sur le même sujet