Actualités Météo

Demain : journée la plus chaude de la semaine

par

Après une journée de mardi assez chaude, les températures continuent de grimper mercredi et la chaleur se généralise. Avec ces fortes chaleurs, les orages sont nombreux en fin de journée sur un axe allant de la Gironde aux Alpes.

De la Bretagne aux Hauts-de-France, le temps est dégagé, à peine voilé tout au long de la journée. Les températures sont en hausse par rapport à la veille avec une sensation estivale.

Des Pays-de-la-Loire au Grand Est en passant par l’Île-de-France, le ciel est voilé tout au long de la journée, mais le soleil est quand même bien présent.

De la Nouvelle-Aquitaine à la Bourgogne-Franche-Comté en passant par l’Auvergne-Rhône-Alpes, le ciel est chargé en nuages de moyenne et haute altitude. En cours de journée, les nuages bourgeonnent et donnent quelques averses sur l’Aquitaine. Ces averses progressent en direction du Massif Central puis des Alpes et du Jura en cours d’après-midi. C’est en fin de journée que les orages les plus forts peuvent éclater sur les reliefs Alpins et du Jura, avec de fortes rafales de vents pouvant aller jusqu’à 100 km/h localement.

De l’Occitanie à la région PACA, le ciel est tout juste voilé par des cirrus. La journée est encore très chaude et ensoleillée.

Au niveau des températures, elles sont toujours bien au-dessus des normales de saison. En matinée, les contrastes sont toujours assez marqués entre les régions proches de la Manche et celles du sud. De la Bretagne au Nord, les températures sont aux alentours de 10 à 14°C quant au sud il fait déjà 20 à 23°C au lever du soleil. Dans l’après-midi, la chaleur se généralise et atteint les régions de la moitié nord avec 30°C à Orléans, 31°C à Paris et 28°C à Strasbourg. La chaleur s’accentue dans le sud avec 36°C à Agen et à Nîmes et 35°C à Toulouse.

A lire aussi :

Semaine : très fortes chaleurs et orages

Prochain week-end : toujours chaud et beau

Fortes chaleurs : jusqu’à quand ?

À lire aussi