Actualités

Ce week-end : soleil et forte chaleur à l'ouest et au sud

Pour votre week-end (samedi 17 et dimanche 18 juin qui est la journée de la fête des pères), les conditions resteront estivales. Il fera chaud, encore plus dimanche.

Les conditions anticycloniques se maintiennent du Maghreb à la France. Elles apportent un temps calme, sec et encore très chaud, surtout dimanche.

 

Plein soleil

Samedi et dimanche, le soleil brillera sur l’ensemble de la France. Quelques nuages pourront tout de même concerner les régions au nord de la Seine samedi, sans altérer l’impression de beau temps.

La fête des pères se déroulera sous une météo lumineuse et très chaude partout en France ce dimanche 18 juin.

 

Fortes chaleurs persistantes au sud

Les températures resteront très élevées, notamment dans le sud et l’ouest du pays avec des maximales supérieures à 30°C. C’est en Nouvelle-Aquitaine qu’il fera le plus chaud avec des pointes à 35°C. La chaleur sera plus raisonnable dans le nord-est avec 28°C prévus entre les Hauts-de-France, le bassin parisien et le Grand Est.

Le festival Hellfest réunissant plus de 150 000 personnes à Clisson (Nantes) bénéficiera de conditions très ensoleillées et très chaudes, avec des températures dépassant les 32°C en fin de week-end. Voir notre bulletin spécial Hellfest 2017 ici.

A voir aussi :

Fortes chaleurs : vers des records ?

 

DIAPORAMA

Sur le même sujet