Actualités

Semaine prochaine : vague de chaleur caniculaire

Un temps exceptionnellement chaud est en place la semaine prochaine. Quelques orages pourront éclater.

Un anticyclone étiré du Sahara à la France maintiendra un temps très chaud toute la semaine. C'est dans le sud que le risque d'épisode caniculaire est le plus élevé.

 

Actualités France
Crédit : La Chaîne Météo

 

Quelques orages

Lundi, le soleil brillera toute la journée malgré quelques nuages orageux le soir en montagne et sur le pays basque. Mardi, il continuera à faire très chaud. Quelques orages éclateront l'après-midi des Pyrénées aux Alpes jusqu'au Jura. Des nuages orageux apparaîtront également en direction du val de Loire. Mercredi, il fera moins chaud au nord de la Loire où des nuages circuleront. Partout ailleurs le temps très chaud prévaudra. Jeudi et vendredi, les fortes chaleurs se maintiendront à des niveaux caniculaires dans le sud. Il continuera également à faire très chaud dans le nord.

 

Chaleur écrasante, caniculaire

Les températures resteront exceptionnellement élevées tout au long de la semaine. Le matin, on partira de 14°C dans la forêt ardennaise à 25°C sur les rivages de la Méditerranée avec 20°C dans la plupart des grandes villes. L'après-midi, on attend de 31°C de moyenne au nord à 34°C dans le sud avec des pointes à 39-40°C très ponctuellement. Des records de chaleur pourront être enregistrés pour un mois de juin.

 

 

A voir aussi :

La tendance météo pour le début des vacances de juillet

Juin 2017 : l’un des plus chauds depuis 1900 ?

 

Sur le même sujet