Actualités

Aujourd'hui : caniculaire à l'ouest

par

Les hautes pressions maintiennent un temps très chaud. La chaleur devient même accablante, notamment dans les grandes agglomérations.

Dans le nord du pays, le soleil brille toute la journée. La chaleur devient forte l'après-midi avec des températures maximales proches des records sur les Pays-de-la-Loire et le centre de la Bretagne.

Dans le sud, il fait également très chaud. Quelques cumulus se développent en montagne l'après-midi, notamment sur les Alpes, les Pyrénées et l'Auvergne où un coup de tonnerre pourra retentir en fin de journée. Enfin près de la Méditerranée et en Occitanie, le vent Marin et l'Autan soufflent sensiblement, jusqu'à 60 km/h en rafales.

Les températures gagnent encore 2°C par rapport à la veille. Le matin, elles sont comprises entre 14°C en Alsace et dans le val de Saône et jusqu'à 25°C à Marseille. L'après-midi, il fera de 34°C de moyenne à l'ouest et 32°C dans l'est avec des pointes à 38°C sur le Quercy et le Périgord, 36°C sur les Pays-de-la-Loire et 35°C sur le centre de la Bretagne.

Les températures mesurées sous abri à l'ombre sont déjà très élevées. Le ressenti au soleil dépasse parfois les 40°C, notamment dans le sud-ouest.

 

 

 

A voir aussi :

La tendance météo pour le début des vacances de juillet

Juin 2017 : l’un des plus chauds depuis 1900 ?

 

Sur le même sujet