Actualités

Aujourd'hui : 37°C à Paris, 39°C au sud

Toujours sous influence anticyclonique, le pays est concerné par une vague de chaleur caniculaire en cette journée du solstice d'été (6h26). Le soleil domine toujours la majeure partie de la journée avec de très fortes chaleurs. En fin d’après-midi, quelques orages de chaleur peuvent éclater.

De la Normandie aux Pyrénées en passant par le Massif central, la Bourgogne-Franche-Comté et l’Auvergne-Rhône-Alpes, la journée débute avec un temps passagèrement nuageux mais sec. La douceur puis la chaleur se mettent en place. En cours d’après-midi, quelques nuages commencent à bourgeonner. Les plus développés peuvent donner quelques averses locales et même quelques orages. Ces orages très localisés peuvent être puissant, accompagnés de fortes rafales de vent et d’averses de grêle.

De la Nouvelle-Aquitaine à la Bretagne, quelques nuages bas maritimes peuvent voiler le ciel en matinées près des côtes. Ils se dissipent rapidement, laissant la place à un ciel dégagé et un soleil prédominant. La journée s’annonce une nouvelle fois très chaude.

Des Hauts-de-France au Grand est en passant par l’Île-de-France, la journée s’annonce une nouvelle fois très chaude avec un ciel très peu nuageux en matinée. Au cours de l’après-midi, quelques nuages peuvent bourgeonner, mais le risque d’averses reste très faible.

Sur le pourtour méditerranéen, le temps peut être gris près des littoraux du Languedoc-Roussillon en matinée. Le ciel se dégage rapidement avant la mise en place d’un temps sec et très chaud au cours de l’après-midi. En fin de journée, des entrées maritimes peuvent faire à nouveau leur apparition de l’Hérault aux Bouches-du-Rhône.

Actualités France
Crédit : La Chaîne Météo

Au niveau des températures, elles sont encore plus élevées que la veille. La journée s’annonce très chaude avec la poursuite d’une situation caniculaire. En matinée, la douceur est encore plus généralisée que la veille avec 20°C à Laval, 22°C à Lyon et à Agen et 23°C à Paris. Au cours de l’après-midi, ce sont les très fortes chaleurs qui prennent le relais avec un temps lourd. On attend 32°C à Marseille, 33°C à Lille, 35°C à Nancy et à Pau, 36°C à Nantes et 38°C à Orléans.

 

A lire aussi :

Canicule : jusqu’à quand ?

Semaine : chaleur caniculaire, rares orages

Prochain week-end : temps lourd et orageux

DIAPORAMA

Sur le même sujet