Actualités

Demain : temps très contrasté

par

Des passages nuageux circulent au nord de la Loire. Quelques orages éclatent en montagne l'après-midi. Les températures restent assez élevées, surtout dans le sud-est où la canicule se poursuit.

Dans le nord-ouest, les nuages sont nombreux près de la Manche avec quelques bruines possibles. Ailleurs, c'est un temps sec qui domine avec d'assez belles éclaircies sur les Pays-de-la-Loire.

Dans le nord-est, les nuages sont nombreux sur les Hauts-de-France avec quelques bruines possibles, plus discrets entre les Ardennes et l'Alsace.

De l'île-de-France au val de Loire, c'est un tgris qui domine, alternant nuages assez nombreux et peut-être une ou deux gouttes le matin et de belles éclaircies l'après-midi.

En Auvergne Rhône-Alpes, après la dissipation de plaques de grisailles dans les vallées, il fait beau et moins chaud que samedi avec un risque orageux limité aux hautes montagnes l'après-midi.

Dans le sud-ouest, les nuages bas matinaux sont tenaces dans les plaines d'Aquitaine. Ils laissent la place à de belles éclaircies l'après-midi.

Dans le sud-est, il continue à faire très chaud. Le ciel est tout de même voilé le matin puis le mistral se lève et souffle à 70 km/h en rafales. Un orage isolé est possible sur le Roussillon en fin de journée.

Actualités France
Crédit : La Chaîne Météo

Les températures sont douces au réveil, comprises entre 12 et 22°C du nord au sud. L'après-midi, on attend de 20°C en bord de Manche jusqu'à 35-39°C dans l'arrière-pays méditerranéen où la canicule se poursuivra.

 

Voir aussi 

Quel temps pour le début des vacances d'été ?

Sur le même sujet