Actualités

Semaine prochaine : orages et chute des températures

par

La semaine prochaine sera marquée par un changement de temps. En effet, les hautes pressions se replieront vers l'Europe centrale, laissant passer des perturbations venant de l'Atlantique. Des orages parfois forts sont à craindre.

Le risque orageux deviendra important en milieu de semaine avec de fortes averses. Après la chaleur du début de semaine, les températures chuteront à partir de mercredi  pour revenir à un niveau de saison ou légèrement inférieur.

 

Fréquents orages

Lundi, des averses orageuses se déclencheront dans le sud de la France. De mardi à jeudi, ce temps instable et orageux se généralisera à l'ensemble du pays. Les orages pourraient se montrer assez virulent mercredi et jeudi des Pyrénées aux frontières de l'Est.

 

Rafraîchissement en fin de semaine

Ces orages feront baisser les températures, d'abord dans l'ouest mardi. Puis jeudi, les températures baisseront également dans l'est. En fin de semaine, on se situera à peine dans les normales de saison. Mais après les fortes chaleurs, on ne se plaindra pas de cette pause « fraîcheur » d'autant qu'elle s’accompagnera d'averses bénéfiques pour les sols rendus très sec par la canicule de la semaine.

 

Actualités France
Crédit : La Chaîne Météo

 

Voir aussi :

Quel temps pour le début des vacances d'été ?

Forts orages la semaine prochaine : quelles régions concernées ?

Sur le même sujet