Actualités

Prochain week-end : un temps très contrasté

Le prochain week-end s’annonce estival et chaud au sud mais plus mitigé en direction des côtes de la Manche. Nous connaîtrons un temps tout à fait de saison.

La France se situera entre une dépression centrée sur les îles britanniques et un anticyclone présent sur la Méditerranée. C’est un temps contrasté qui nous attend avec du soleil au sud de la Loire et quelques averses en bord de Manche.

 

Quelques averses au nord

 Samedi et dimanche, les régions au nord de la Loire conserveront un temps nuageux. Les conditions météo seront même un peu automnales près des côtes de la Manche avec quelques faibles pluies éparses accompagnées d’un vent d’Ouest sensible.

 

Soleil et chaleur au sud

De la Nouvelle-Aquitaine à Rhône-Alpes, le soleil brillera assez facilement malgré quelques nuages bas matinaux et un risque d’averses en montagne les après-midi. Enfin près de la Méditerranée, le ciel sera le plus souvent bleu du matin au soir.

 

Températures contrastées

De la Bretagne aux Hauts-de-France, les températures seront comprises entre 20 et 24°C, un niveau tout à fait de saison malgré les nuages et quelques averses. Au sud d’une ligne Bordeaux / Lyon, les 30°C seront atteints les après-midi. On attend encore 35°C dans l’arrière-pays méditerranéen. Sur toutes les autres régions, comptez avec des maximales s’échelonnant entre 26 et 29°C.

 

A lire aussi :

Tendance météo pour la fin du mois de juillet et début août.

Gris et triste

Sur le même sujet