Actualités

Ce week-end : amélioration

Pour votre week-end des samedi 19 et dimanche 20 août, la météo s'annonce encore instable samedi. Dimanche, une amélioration se mettra en place grâce au retour de l'anticyclone des Açores.

Après une fin de semaine instable, les conditions météo vont progressivement s'améliorer ce week-end.

 

Averses samedi, plus de soleil dimanche

Samedi, le ciel demeure hésitant au nord de la Loire avec quelques averses. Des Pyrénées au Massif-Central jusqu'en Alsace, la matinée s'annonce nuageuse et même humide près des montagnes. L'après-midi, les éclaircies s'imoseront largement. En Méditerranée, le temps est ensoleillé au profit d'un mistral et d'une tramontane qui souffleront fort.

Dimanche, l'anticyclone viendra se positionner sur le pays et favorisera ainsi la mise en place d'un temps ensoleillé sur l'ensemble du territoire, excepté près de la Manche qui se situera en marge d'une perturbation qui circulera sur les îles britanniques. Quelques gouttes seront même possibles près des côtes. Dans le même temps, le vent faiblira nettement dans les régions méditerranéennes.

 

Fraîcheur au nord

Avec un vent orienté au nord-ouest, il fera assez frais. Le matin, les températures évolueront de 7 à 18°C du nord au sud. Samedi après-midi, on attend de 17°C en bord de Manche à 30°C près de la Méditerranée. Ces températures gagneront 3 à 4°C dimanche pour rejoindre les normales de saison.

 

A lire aussi :

Tendance à 4 semaines : 1ère prévision pour la semaine de la rentrée

Prévisions saisonnières de l’automne

DIAPORAMA

Sur le même sujet